6LdGaWMkAAAAAF3OhVEsIlBcDvhiv8xzOlLHJwS3

facebook

 

instagram

 

pinterest

 

01 40 79 52 75
logo-www.miroiterie-duffault.com
01 40 79 52 75
» Les Différents Types de Vitrages

Les Différents Types de Vitrages

 

 

En vitrerie, il existe différents types de vitrages afin de pouvoir répondre à tous les besoins et envies des consommateurs. 
Notre miroiterie s'engage à vous proposer un large choix de verre afin que nous puissions réaliser ensemble vos projets. 
Les verres simples sont les vitrages les plus répandu et connu du grand public. 
Le verre simple vitrage est un vitrage très lumineux et transparent constitué d’une seule plaque de verre. 
Ce type de verre est utilisé à la fois pour l'exterieur et pour l'intérieur. 
En effet, il s'adapte aussi bien fenêtres, portes vitrées qu'aux meubles d'intérieur tel que des vitrines, bibliothèque vitrée ...
Le vitrage simple est le fondement de la verrerie. De ce verre émane une multitude de vitrages tel que le verre trempés, le verre feuilleté, le verre dépolis et même le double vitrage. 
Le double vitrage permet une isolation thermique renforcée. En effet, l'épaisseur du verre est une valeur ajoutée quant à la chaleur préservée. 
Les épaisseurs sont désignées par les lettres A, B et C. Ces lettres se traduisent par la vitre extérieur, la lame d'air et la vitre intérieure. 
Les doubles vitrages les plus courant sont les 4/16/4, c'est à dire un verre extérieur de 4mm, une lame d'air de 16mm et enfin un nouveau verre de 4mm.
Les deux vitres ont souvent la même épaisseur. Si ils sont d'épaisseur différentes alors on parle de double vitrage asymétrique. 
Ce dernier permet une isolation phonique plus importante. Dans le cas d'un double vitrage asymétrique, c'est la vitre extérieur qui sera la plus épaisse. Par exemple en 10/10/4 - 10mm pour le verre extérieur, 10mm pour la lame d'air et enfin 4mm pour la verre intérieur.
Le vitrage feuilleté est un verre composé de minimum deux verres et d'intercalaires en plastique. Ces dernieres peuvent être sous forme de film ou encore sous forme liquide, coulée entre deux verres d'une résine.
 
Ce vitrage feuilleté peut être un vitrage sécurité car il ne présente pas de danger de blessure. En effet, quand ce verre se brise il ne se disloquera pas en une multitude de petits bouts de verre, mais au contraire restera d'un seul et même tenant.
 
 
 

La Miroiterie Duffault & Fils est une entreprise française familiale créée il y a plus de 30 ans. 

De part notre expérience, nous pouvons garantir notre expertise sur toute l'Ile-de-France. 

Retrouvez nos équipes de vitriers près de chez vous, nous nous engageons à un déplacement ainsi qu'un devis gratuit dans la demie heure à votre domicile.

Un verre simple fissuré ? Un double vitrage cassé ? Un miroir à remplacer ?

Où que vous soyez sur Paris et ses alentours, la Miroiterie Duffault est là pour vous assurer des travaux rapide à la tarification juste un remboursement facile auprès de votre assurance. 

 

Alors n'attendez plus, contacter nos équipes proche de chez vous !

 

01.40.79.52.75  

ou  

ets.duffault@gmail.com

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter