6LdGaWMkAAAAAF3OhVEsIlBcDvhiv8xzOlLHJwS3

facebook

 

instagram

 

pinterest

 

01 40 79 52 75
logo-www.miroiterie-duffault.com
01 40 79 52 75

Double Vitrage

 

La Miroiterie Duffault & Fils travaille le double vitrage depuis de nombreuses années, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations : 

 

 

01.40.79.52.75

ou

ets.duffault@gmail.com

 

 

composition-double-vitrage

Double Vitrage

 

Ce vitrage permet une isolation thermique renforcée. En effet, l'épaisseur du verre est une valeur ajoutée quant à la chaleur préservée. 

Les épaisseurs sont désignées par les lettres A, B et C. Ces lettres se traduisent par la vitre extérieur, la lame d'air et la vitre intérieure. 

 

Les doubles vitrages les plus courant sont les 4/16/4, c'est à dire un verre extérieur de 4mm, une lame d'air de 16mm et enfin un nouveau verre de 4mm.

 

Les deux vitres ont souvent la même épaisseur. Si ils sont d'épaisseur différentes alors on parle de double vitrage asymétrique. 

Ce dernier permet une isolation phonique plus importante. Dans le cas d'un double vitrage asymétrique, c'est la vitre extérieur qui sera la plus épaisse. Par exemple en 10/10/4 - 10mm pour le verre extérieur, 10mm pour la lame d'air et enfin 4mm pour la verre intérieur.

 

Le double vitrage est un système de vitrage composé de deux feuilles de verre séparées par un espace d'air ou de gaz inerte. Il est utilisé pour améliorer l'isolation thermique et phonique des bâtiments, en réduisant les pertes de chaleur en hiver et en maintenant une température agréable en été. C'est pourquoi il est devenu un élément incontournable de la construction moderne, notamment pour les fenêtres, les portes, les murs rideaux et les vérandas.

La composition du double vitrage est un facteur important pour sa performance. La distance entre les deux feuilles de verre, appelée "espace intercalaire", est généralement remplie d'air ou de gaz inerte, comme l'argon ou le krypton. Ces gaz sont choisis pour leur capacité à empêcher la transmission de chaleur, car ils ont une faible conductivité thermique. Les feuilles de verre peuvent être trempées ou feuilletées pour renforcer leur résistance aux chocs et à la flexion.

Il existe également des verres à faible émissivité (Low-E) qui sont utilisés pour améliorer l'isolation thermique. Ces verres ont une couche métallique qui réfléchit la chaleur, tout en laissant passer la lumière naturelle. Il existe également des verres à isolation thermique renforcée (IGU) qui ont des propriétés isolantes encore plus élevées que les verres standard.

En résumé, le double vitrage est un système de vitrage efficace pour améliorer l'isolation thermique et phonique des bâtiments. Il est composé de deux feuilles de verre séparées par un espace d'air ou de gaz inerte. Les feuilles de verre peuvent être trempées ou feuilletées pour renforcer leur résistance aux chocs et à la flexion.

 

 

Les différentes épaisseurs du double vitrage :

 

Fenetre double vitrage 4/6/4 (le premier chiffre est l’épaisseur du premier vitrage, le deuxième concerne la bande d’aluminium ou l’air et le troisième chiffre concerne le deuxième verre).

Fenetre double vitrage 4/8/4, 4/10/4, 4/12/4, 4/14/4 (rare), 4/16/4, 8/8/4, 10/10/4,…

 

 

Besoins de plus de renseignements concernant ce type de verre ? 

N'attendez plus, contactez-nous par téléphone ou mail pour de plus ample informations.

Nos experts ferons tout leur possible pour vous aider dans votre projet de changement, remplacement ou création de vitrage.

 

01.40.79.52.75

ou

ets.duffault@gmail.com

 

 

 

 

 

 

température-double-vitrage

fenetre-double-vitrage

explication-double-vitrage

differentes-couleurs-vitrages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact 01.40.79.52.75

ou

ets.duffault@gmail.com

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter