facebook

 

instagram

 

01 40 79 52 75
logo-www.miroiterie-duffault.com
01 40 79 52 75

Triple Vitrage

Nos techniciens sont formés pour répondre au mieux à vos questions.

Besoin d'aide dans le choix de vos vitrages ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes.

Bien choisir vos verres est la clé d'un projet réussi, alors n'attendez plus et contactez-nous :

 

 

 

01.40.79.52.75

ou

ets.duffault@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

Le triple vitrage se compose de 3 couches de verre d'une épaisseur variant entre 4 et 6mm. Chaque verre est séparé par deux lames de gaz (argon ou krypton) d'une épaisseur de 12 ou 16mm. Ces lames de gaz jouent un rôle isolant.

Le triple vitrage est un vitrage permettant d'augmenter le pouvoir isolant grâce à cette couche supplémentaire. 

La superpositions de vitrages permet une séparation hermétique entre la face intérieur et la face extérieur du verre. Cette dernière permet de limiter les échanges gazeux grâce à l'espace contenu entre les différents vitrage superposés. 

Un vitrage supplémentaire permet donc une augmentation plus importante.

Le double vitrage se compose également de lame de gaz, mais ce dernier n'en contient qu'une seule, cela explique donc le pouvoir plus isolant du triple vitrage.

En ce qui concerne l'isolation acoustique, le triple vitrafe offre la même isolation que le double. Il n'y a donc pas de plus value si vous recherchez une isolation phonique plus importante.

 

Le triple vitrage connait une idée reçue concernant son apport en chaleur. En effet, du fait de son vitrage supplémentaire ce vitrage apporte moins de chaleur dans la maison. La proposition d'énergie solaire qui est restituée à l'intérieur de la maison, appelée FACTEUR G, du triple vitrage est d'environ 0,5 alors que celle du double vitrage a un facteur g d'environ 0,65. Cela se traduit par une baisse de performance de près de 25%.

Aussi, le triple vitrage implique une pénétration de la lumière dans l'habitation moins importante. La proportion de lumière qui est restituée dans l'intérieur de la maison, appelée transmission lumineuse, est de 0,7 contre 0,8 pour le double vitrage. Soit une baisse de 12,5%.

 

L'utilisation du triple vitrage se justifie dans le cas d'une orientation nord. Il est plutot recommandé dans les régions froides et sur des façcades peu ensoleillées. Sa performance est reconnue pour les maisons basses consommations, passives ou écologiques. Ce dernier permet de baisser significativement le chauffage.

En revanche, ce type de vitrage n'est pas pertinent si les parties de la maison ne possèdent pas de système d'isolations performants. L'isolation dite classique d'une maison ne sera pas adaptée pour un triple vitrage.

 

 

 

 

AVANTAGES DU TRIPLE VITRAGE

 

  • Très bon isolateur thermique
  • Évite les grosses concentrations de chaleur l'été
  • Réduction importante du chauffage
  • Faibles déperditions de chaleur

 

 

INCONVÉNIENTS DU TRIPLE VITRAGE

 

  • Plus cher qu'un double vitrage
  • Très lourd
  • Changement de la menuiserie
  • Isolant phonique moins performant que le double vitrage

 

 

 

 

 

 

Contact

01.40.79.52.75

ou

ets.duffault@gmail.com