6LdGaWMkAAAAAF3OhVEsIlBcDvhiv8xzOlLHJwS3
ou
Le triple vitrage se compose de 3 couches de verre d'une épaisseur variant entre 4 et 6mm. Chaque verre est séparé par deux lames de gaz (argon ou krypton) d'une épaisseur de 12 ou 16mm. Ces lames de gaz jouent un rôle isolant.
Le triple vitrage est un vitrage permettant d'augmenter le pouvoir isolant grâce à cette couche supplémentaire.
La superpositions de vitrages permet une séparation hermétique entre la face intérieur et la face extérieur du verre. Cette dernière permet de limiter les échanges gazeux grâce à l'espace contenu entre les différents vitrage superposés.
Un vitrage supplémentaire permet donc une augmentation plus importante.
Le double vitrage se compose également de lame de gaz, mais ce dernier n'en contient qu'une seule, cela explique donc le pouvoir plus isolant du triple vitrage.
En ce qui concerne l'isolation acoustique, le triple vitrafe offre la même isolation que le double. Il n'y a donc pas de plus value si vous recherchez une isolation phonique plus importante.
Le triple vitrage connait une idée reçue concernant son apport en chaleur. En effet, du fait de son vitrage supplémentaire ce vitrage apporte moins de chaleur dans la maison. La proposition d'énergie solaire qui est restituée à l'intérieur de la maison, appelée FACTEUR G, du triple vitrage est d'environ 0,5 alors que celle du double vitrage a un facteur g d'environ 0,65. Cela se traduit par une baisse de performance de près de 25%.
Aussi, le triple vitrage implique une pénétration de la lumière dans l'habitation moins importante. La proportion de lumière qui est restituée dans l'intérieur de la maison, appelée transmission lumineuse, est de 0,7 contre 0,8 pour le double vitrage. Soit une baisse de 12,5%.
L'utilisation du triple vitrage se justifie dans le cas d'une orientation nord. Il est plutot recommandé dans les régions froides et sur des façcades peu ensoleillées. Sa performance est reconnue pour les maisons basses consommations, passives ou écologiques. Ce dernier permet de baisser significativement le chauffage.
En revanche, ce type de vitrage n'est pas pertinent si les parties de la maison ne possèdent pas de système d'isolations performants. L'isolation dite classique d'une maison ne sera pas adaptée pour un triple vitrage.
Le triple vitrage est un type de vitrage composé de trois couches de verre séparées par des espaces d'air. Cette construction permet au triple vitrage d'être plus isolant thermique et acoustique que les vitrages classiques. Il est donc particulièrement adapté pour les bâtiments qui cherchent à réduire les déperditions de chaleur et les nuisances sonores.
Les couches de verre utilisées pour fabriquer le triple vitrage sont généralement en verre trempé ou en verre feuilleté pour augmenter la résistance aux impacts. Les espaces d'air entre les couches de verre peuvent être remplis d'un gaz isolant comme l'argon pour améliorer encore plus l'isolation thermique.
Le triple vitrage est souvent utilisé dans les projets de construction écologique et de rénovation énergétique pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments. Il est particulièrement adapté aux régions froides ou venteuses où les déperditions de chaleur peuvent être importantes.
Le triple vitrage est également populaire pour les projets de construction de bâtiments à haute performance énergétique tels que les immeubles à énergie positive ou les bâtiments passifs. Il permet de réduire les besoins en chauffage et en climatisation et donc de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
En somme, le triple vitrage est un matériau performant et durable qui contribue à améliorer l'isolation thermique et acoustique des bâtiments. Il est particulièrement adapté pour les projets de construction écologique et de rénovation énergétique et permet de réduire les coûts énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre.
Contact
ou